Bonjour, 

Bienvenue à mes nouvelles abonnées sur le blog et merci à tous pour vos passages.

Aujourd'hui je veux vous parlez d'un condiment riche en vitamines que j'ai découvert depuis peu grâce à une amie qui en consomme déjà, les graines germées.

Quelles graines utiliser ? toutes les céréales, ainsi que quinoa, amarante, sarrasin

  • les légumineuses, notamment l'alfalfa (luzerne), les lentilles, pois chiches, haricots, fenugrec...
  • certaines graines oléagineuses, tournesol, sésame ou lin
  • des graines potagères ou aromatiques : carottes, choux, radis, poireaux, fenouil, roquette, basilic 

seeds-2267092_960_720

 

La germination des graines leurs donnent d'extraordinaires propriétés diététiques et les teneurs en vitamines (notamment A, B2, B3, B12, C, D, E, K) sont multipliées parfois jusqu'a 9 fois plus à ce stade. Elles sont également riches en minéraux, protéines, enzymes, acides gras essentiels et acides aminés, et  décrochent haut la main la première place du podium des aliments santé. C'est processus de germination qui augmente leur valeur nutritive.

 

Comment les faire germer ?

Vous n'avez pas besoin de germoir. Prenez un bocal à conserve, une compresse, ou un tissu fin, un élastique, une assiette et une cuillère. Faite tremper vos graines dans l'eau pendant 6 à 8 heures ou toute une nuit. 

Ensuite mettre la compresse sur le bocal avec l'élastique et retourner le bocal à l'envers dans une assiette avec une cuillère dessous pour laisser passer l'air.

 

Après 24h voici ce que ca donne

1

 

Ensuite J2 et J3

2

3

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Vous devez deux fois par jour les rincer en ajoutant de l'eau au travers de la compresse et mettre le bocal à l'envers pour les égoutter. Moi je le fais matin et soir.

Résultat au bout de 4 à 5 jours

4

 

 

Comment les consommer ?

Crues en accompagnement, dans une salade, sandwichs, omelettes ...... Il y a bien des façon à les manger, à vous de trouver laquelle vous convient.

Voila notre essai à la maison est une réussite, nous les avons déguster dans une salade. Approuvé et adopté.

A très vite sur la blogsphère.