Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Atelier des Pépites
6 janvier 2018

Bilan 2017 et avenir pour 2018

Tout d'abord je vous souhaite à tous une belle et heureuse année créative pour 2018, qu'elle vous apporte ce que vous désirez.

Pour commencer merci à tous d’avoir été présent pour mon entreprise, merci aux clients car c’est grâce à vous que j’avance, et merci à mes amis et ma famille qui me soutiennent dans mon projet.

Cette année 2017 a été riche en émotion, en rebondissement mais aussi en déception.

J’ai débuté par l’intégration dans une boutique de créateurs à Châtellerault pour 6 mois. A vrai dire j’avais des aprioris par rapport à ce type de boutique, mais l’expérience a été positive. J’ai pu découvrir l’univers d’une boutique, partager avec les autres créatrices, échanger en directe avec la clientèle, mais aussi me rendre compte que parfois certaine journée était longue quand personne ne poussait la porte du magasin.  Se fut 6 mois très enrichissant.

Petite déception après, avec une autre boutique car mon travail n’étais pas mis en valeur, et où les relations humaines étaient compliquées donc j’ai coupé court au partenariat. Mais c’est de ses échecs qu’on tire des leçons.

Ensuite j’ai intégré une épicerie sans emballage L’Effet Bocal à Poitiers, exactement en lien avec mon univers créatif. Très bonnes relations avec les deux amoureuses des bocaux qui s’occupent de la vente de mes produits à merveille. J’y suis toujours jusqu’en Mai 2018.

Puis au milieu de ces expériences boutiques il y a eu les salons, les expos. Beaucoup de rencontres, de partages, d’expériences nouvelles. Il y a des compliments de la part de mes collègues créatrices mais également des visiteurs et cela m’a touché. Sur les Salons avec un grand S, les ventes ont été à la hauteur de mes attentes, mais sur certains marchés j’ai été déçue. Déçue par le manque d’honnêteté des organisateurs qui nous font remplir des dossiers de sélections et qui au final ne sélectionnent pas et prennent les 40 premiers dossiers arrivés. Déçue de voir que les amateurs continuent de croire qu’ils ont le droit d’exposer 2 fois par an, non non et non vous n’avez pas le droit de vendre en expo 2 fois par an c’est un mythe erroné.

Il y a eu aussi les partenariats avec deux savonnières, une en Vienne (86) et l’autre en Charentes (16), pour lesquelles j’ai confectionné des portes savons en tissus tout au long de l’année. Très belle complémentarité.

Enfin, le rush des fêtes est passé, se fut intense mais un vrai bonheur de savoir qu’il y avait des cadeaux made in L’Atelier des Pépites sous les sapins.

Voilà un bilan plutôt positif et j’ai décidé de commencer 2018 par quelques jours de repos.

Les projets pour cette nouvelle année se mettent en place, je vous en dirais plus très bientôt. Vous pouvez toujours retrouver mes créations à l’épicerie l’Effet Bocal à Poitiers, et mon partenariat avec Tante Alouette savonnière de Charentes continue de plus belle.

20863359_1076539422449689_7573783678184845998_o (1)

Je vous souhaite à tous une bonne soirée, et n'oubliez pas de vous abonner au blog pour suivre toute l'actualité. Pour cela c'est simple, entrez votre adresse mail dans la newsletter.

A très vite sur la blogsphère.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bravo ma belle pour ce bilan très positif : 2018 sera encore meilleur ! Je t'envoie de gros bisous et te souhaite une très bonne soirée <3
Publicité