Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Atelier des Pépites
26 janvier 2018

Alternative sain et écolo

Bonjour,

Aujourd’hui je vous parle d’alternative saine pour faire votre ménage chez vous. Pas besoin d’acheter les produis nocifs des grandes enseignes, mais tout simplement aller dans un magasin bio ou magasin à vrac pour acheter vos produits de bases pour les confectionner vous-même.

A la maison on utilise ses produits depuis un moment déjà à part une nouveauté le cake vaisselle. Pour ce qui est du produit pour le lave-vaisselle après 3 tentatives de recettes je ne suis pas satisfaite donc toujours preneuse d’idée.

26993389_10215517313716598_3244289637952163292_n

Nettoyant universel :

Ce nettoyant universel je l’utilise pour nettoyer toutes les surfaces dans la cuisine et la salle de bain et si vous voulez vous pouvez même l’utiliser faire le sol.

-        1L d’eau

-        1/2 L de vinaigre blanc

-        20 gouttes d’HE de citron

Nettoyant vitre :

Rien de plus simple, 1 litre d’eau et 50 ml de vinaigre blanc pour à peine 0.90ct.

Nettoyant pour le sol :

-        9 cuillères à soupe de savon noir

-        300 grammes de bicarbonate de soude

-        30 cl de vinaigre blanc

-        30 gouttes d'huile essentielle de citron

-        30 gouttes d'huile essentielle de lavande

J’utilise un petit bouchon dans 3 litres d’eau chaude et cette recette me permet de faire une trentaine de lavage, soit 30 semaines pour moi qui serpille une fois la semaine.

Cake vaisselle :

J’adore il n’y a rien d’autre à dire, ça mousse, ça dégraisse et ça nettoie.

Au bain marie mettre 200g de SCI (Tensioactif biodégradable), avec 20g de vinaigre blanc et 10g de jus de citron. On dissout tout, on retire du feu et on ajoute 30 gouttes d’HE (10 de citron, 10 d’eucalyptus et 10 de lavande). On mélange et on met dans un récipient large et non creux car ça se solidifie. Prêt à l’emploi frotter votre éponge ou votre brosse dessus.

 

26815365_10215517313956604_8547744677405311136_n

Voila comment économiser et surtout comment nettoyer sainement notre intérieur en prenant 30 minutes pour confectionner ses produits.

 

Et vous faites-vous vous-même vos produits ? N’hésitez pas à partager en commentaire vos recettes et astuces. 

Je vous souhaite à tous une bonne soirée, et n'oubliez pas de vous abonner au blog pour suivre toute l'actualité. Pour cela c'est simple, entrez votre adresse mail dans la newsletter.

A très vite sur la blogsphère.

L'Atelier des Pépites

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ha bravo ma Amandine pour ce partage : ce que tu proposes pour la vaisselle me fait penser à la fameuse "pierre d'argile" que j'ai utilisé pendant un bon moment, car tu as raison, ça dure, ça dure, ça dure !!!! lol<br /> <br /> Merci encore et gros bisou ma belle <3
Publicité