Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Atelier des Pépites
6 février 2018

Ça sent le jardinage

Bonjour,

Comme certains le savent déjà j’adore jardiner et cette année mon objectif est de mettre en place une autonomie alimentaire niveau légumes et fruits. Pour cela beaucoup de travaille en perspective et surtout l’achat d’une serre tunnel pour pouvoir produire toute l’année. Alors en attendant l'achat de cette serre un peu de lecture sur le sujet ainsi que sur les courges. 

24993564_10215640101546217_5189307715924132992_n

Ce weekend malgré un temps pluvieux nous avons commencé à préparer les sols. Quoi de mieux que de transmettre à nos enfants la joie et la reconnaissance que nous portons pour la Terre.

27459057_10215640102946252_204734751542547251_n

Il y une dizaine de jours nous avons fait un échange de graines avec des amies adeptes du jardin. Chacune avait ramené ses graines et nous avons procédés à des échanges en fonction de nos besoins et envies. Moment très agréable ou chacune nous avons pu échanger sur nos expériences comme pour moi celle des Pommes de Terre sur herbe qui a été un flop l’année dernière. J’ai également fait un troc graines via un groupe de discussion sur internet. C’est pourquoi j’ai décidé de mettre en place cette année un troc/don graines via mon blog.

27332017_10215640103626269_5479680339927078996_n

 

Voici la liste que je propose pour les intéressés :

AU POTAGER

-        Radis noir

-        Carotte

-        Navet rose

-        Navet blanc

-        Panais

-        Betterave rouge

-        Courgette

-        Concombre

-        Cornichon

-        Potimarron

-        Potiron

-        Patisson blanc

-        Tomate noire de crimée

-        T merveille blanche

-        T caro rich

-        T mortage lifter

-        T hill billy

-        T saint pierre

 

LES FLEURS

-        Agstache

-        Calendula

-        Lupins

-        Sauge rouge

-        Digitale

 

 

Pour faire un échange ou un don il suffit de mettre un commentaire sur cet article si vous êtes intéressez.

Je vous souhaite à tous une bonne soirée, et n'oubliez pas de vous abonner au blog pour suivre toute l'actualité. Pour cela c'est simple, entrez votre adresse mail dans la newsletter.

 

A très vite sur la blogsphère.

 

L'Atelier des Pépites

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ho oui, nous avons passé un bon moment ma belle :) Gros bisou et belle soirée ma belle :) <3
Publicité